cabinet du pédicure podologue à La rochelle

Anne Duchêne
Pédicure-Podologue DE

  • Certificat de posturologie clinique
  • Certificat de podo-réflexologie

81, rue du Rempart Saint Claude - 17000 La Rochelle

Pédicure Podologue à votre disposition
 

Je suis, d’une part, pédicure et peux ainsi soigner vos pieds dans leur globalité : peau et ongles.
Il peut s'agir de callosités (cor, durillon, œil de perdrix, "corne"), d'ongles incarnés ou encore d'une simple coupe d'ongles.
Mon rôle est de veiller à préserver vos pieds et de les soulager s'ils sont douloureux. N’hésitez pas à me demander conseil lors du soin.

* Bon à savoir :

la Sécurité sociale prend 100% en charge 4 ou 6 séances de pédicurie par an pour les patients diabétiques de grade 1 ou 2. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin ou endocrinologue pour obtenir une ordonnance.

 

Je suis, d’autre part, podologue. Je peux donc étudier votre posture afin de déceler la ou les cause(s) de vos « troubles », malpositions voire de vos douleurs si vous en avez. Cette « enquête » va me permettre de réajuster votre posture et ainsi vous libérer des contraintes associées (par exemple musculaires) de compensations. Je réalise, pour ce faire, des semelles orthopédiques.

 

* Exemples de motifs de consultation :

  • constat d’une mauvaise posture,
  • douleurs de chevilles,
  • de genoux, de hanches,
  • de dos,
  • chutes ou trébuchements réguliers,
  • sensation d’instabilité,
  • usure rapide et/ou anormale des chaussures.

 

* Bon à savoir :

les semelles orthopédiques que je confectionne sont thermoformées sur mesure avec des matériaux adaptés.

 


(Seuls peuvent vous être facturés des frais correspondants à une prestation de soins rendue. Le paiement d'une prestation qui ne correspond pas directement à une prestation de soins ne peut vous être imposé.Votre professionnel de santé pratique des honoraires conformes aux tarifs de la sécurité sociale. Ces tarifs ne peuvent être dépassés, sauf en cas d'exigence exceptionnelle de votre part concernant l'horaire ou le lieu des actes pratiqués, ou en cas de non-respect du parcours de soins.Votre professionnel de santé doit obligatoirement vous informer avant de réaliser un acte non remboursé par la sécurité sociale. En outre, dès lors que les dépassements d'honoraires des actes et prestations facturés atteignent 70 euros, votre professionnel doit vous en informer par écrit, préalablement à la réalisation de la prestation. Aucun autre frais que ceux correspondant à des prestations de soins rendues ou, le cas échéant à des exigences particulières que vous auriez sollicitées ne peut vous être facturé. Le montant de ces exigences particulières, dont la liste est strictement définie par la réglementation et comprend notamment l'accès à une chambre particulière, doit vous être communiqué avant la réalisation de la prestation de soins.)